pharzor.fr

Y a-t-il un meilleur jeu de rôle que celui du loup garou ? À la fois simple et complet, facile à jouer, mais complexe à gagner, c'est LE jeu auquel on a tous joué en colonie de vacances, en classe ou en soirée.

Mais avez-vous déjà joué une partie à fond ?

Je veux dire, pas une partie où les villageois désignent le coupable au pif pour s'endormir plus vite. Non. Je parle d'une partie ou l'argumentation et la reflexion sont le coeur du débat de la journée. Une partie où ce qui se passe la nuit est dérisoir comparé à ce qui se passe la journée. Une partie où même le simple villageois peut rivaliser avec le plus puissant des loup-garou simplement par sa force de persuasion.

Ces parties sont rares. Trop rares.

C'est avec l'objectif de m'en approcher que j'ai créé cette variation du loup-garou : Le Loup Garou Augmenté.

Comme dans la version originale, les joueurs incarnent un rôle secret qu'il sont seul à connaître. La variante du Loup Garou Augmenté ajoute un personnage public dont tous les joueurs ont connaissance. Chacun de ces personnages a sa propre histoire, sa propre fonction dans le village, son propre métier, et sa propre relation qu’il entretient avec les autres. Il possède aussi une caractéristique unique issue de sa profession ou de son caractère. Les joueurs devront se comporter comme leur personnage public lors de leur prise de parole et tenir compte des relation que leur personnage entretient avec les autres.

Sachez toutefois que les relations ne sont pas immuables, et qu'elles peuvent évoluer au cours de la partie en fonction des événements qui en découleront : vous pouvez vous réconcilier avec quelqu'un que vous n'appréciiez pas auparavant mais vous a défendu lors du vote, ou au contraire vous montrer hostile envers quelqu'un que vous considériez comme un ami et qui vous a accusé d'être un loup garou. Chaque personnage public possède une caractéristique unique. Il s'agit d'un pouvoir qui peut être utilisé une fois, ou bien d'une immunité contre un autre. Ces caractéristiques ne peuvent être utilisées que de jour et par l'approbation du maître du jeu.

- Préparer la partie -

- Les rôles secrets -

- Les personnages publics -

- Spécificités des caractéristiques -